Interview croisée

inventeurs / designers
Après 2 années de travail ensemble, nous sommes heureux de vous proposer la boîte du jeu Egomaster et une petite interview croisée qui nous permet de revenir sur notre rencontre, nos motivations respectives.


Sophie et Benoît, designers :
«Comment est née l’idée de Egomaster ?»


David : Au départ, Egomaster c’est l’histoire de deux amis passionnés de poker. Dès 2010, nous avons eu l’idée de renouveler les jeux de culture générale, trop sages à notre goût en y intégrant quelques éléments de poker. Nous avons pensé au bluff bien sûr mais aussi à des considérations plus matérielles comme la création de jetons personnalisés.

Stephan : « Le principal défi résidait dans notre volonté de créer un OLNI (Objet Ludique Non Indigeste) ! Nous voulions un jeu convivial, nouveau, rythmé et relativement simple d’accès. Pour y parvenir, nous avons multiplié les tests auprès de cercles de joueurs très différents afin de mûrir au maximum notre concept. Egomaster est donc le fruit de ce long affinage.

David : Restait encore à trouver une identité à Egomaster. Cela a été chose faite suite à notre rencontre décisive avec Sophie, notre directeur artistique et Benoît, graphiste-artiste-multitalents et mordu de jeux de société. Ils ont réussi à traduire en images ce que nous avions dans la tête. Plus qu’un coup de cœur professionnel, ce fut une belle rencontre croisée !


David et Stéphan, inventeurs : Quelle a été votre approche pour créer l'univers graphique du jeu ?

Sophie :
la première approche est la rencontre avec David, un des deux concepteurs du jeu. En l'écoutant me raconter son histoire, je ressens l'opportunité de réaliser un projet dans l’ère du temps : les défis sont présents, le choix de la cible est original, et le tout m'apparait comme une aventure riche et excitante à tenter. Je vois un bel objet, à l'identité visuelle élégante et ludique qui fera le plaisir et la fierté de ses utilisateurs.
Benoît : C'est la première fois que nous sommes contactés pour la création d'un jeu de société. Première approche, pour moi qui suis joueur, c'est une grande joie de participer à la création du jeu. Egomaster, le maître des egos. Voici un premier indice, de taille, qui nous a permis d'envisager votre univers ludique.

David : Sophie, Benoît, comment vous êtes-vous répartis le travail ?

Benoît :
Sophie est graphiste, elle a naturellement pris place à la direction artistique du projet, en donnant les grandes lignes de la charte. De mon côté, j'aime la géométrie, la sémiotique et naturellement, je me suis rapidement investi dans la création du logo. Il va de soi que chaque recherche est d'abord le fruit de discussions, d'échanges d'idées que ce soit dans le domaine du graphisme ou du design d'objet.
Sophie : Benoit vient de l’architecture ; son bon sens de l’espace et des objets sera une richesse essentielle tout au long de notre projet. De mon côté la joie de réaliser en tant que graphiste l'identité de ce jeu de société émoustille mon Ego.. Je prends la direction artistique du projet à cœur joie et nous avançons en duo avec Benoît puis quatuor avec David et Stephan, nos concepteurs, tout au long du projet.
Aujourd'hui à la sortie d'Egomaster, nous pouvons dire que nous avons 4 Egos rayonnants ^^^^