les évènements

Toute l'équipe d'Egomaster vous invite à jouer pendant les 2 jours du festival + 2 tournois où l'on joue et où l'on gagne. Renseignements : parisestludique.fr

Venez nombreux !
Toute l'équipe d'Egomaster vous remercie de votre visite au Festival International des jeux 2014.
Retrouvez d'autres infos sur le site officiel du Festival à l'adresse suivante : festivaldesjeux-cannes.com


Communiqué de presse

Création française originale, EGOMASTER est un jeu de plateau pour les plus de 16 ans, lancé cet hiver. Loin de n’être qu’un simple jeu de culture générale, EGOMASTER allie bluff et stratégie dans une atmosphère conviviale. Parmi les innovations, le jeu offre au joueur de choisir son adversaire et le montant du défi. Inspiré du poker, EGOMASTER demande à chacun des joueurs de duper ses adversaires et de miser sur leurs failles pour pouvoir récolter le maximum de jetons. Les plus prudents miseront avec parcimonie et feront ainsi durer leur existence dans le jeu. Quant aux plus audacieux, ils n’hésiteront pas à faire tapis à la moindre occasion et joueront leur destin à quitte ou double !
Avec EGOMASTER, tous les caractères sont récompensés. Et ce n’est pas toujours le plus érudit qui remporte la victoire…

« DIS MOI COMMENT TU JOUES, JE TE DIRAI QUI TU ES » Comme son nom le laisse supposer, EGOMASTER révèle les personnalités des joueurs, à travers 2 étapes successives.
1ère étape : S’enrichir
L’objectif : Accumuler le plus de jetons possibles, en répondant positivement en mode solo, duo, ou multi-joueurs, à des questions de culture G. Cette étape s’arrête automatiquement lorsque tous les jetons ont été gagnés.
2ème étape : Eliminer les adversaires
L’objectif : À partir d’un indice, induire les autres en erreur en misant plus ou moins de jetons, avant que la question ne soit posée.

« Celui qui gagne n’est pas forcément le plus cultivé ou le plus audacieux, explique David Perez, l’un des créateurs du jeu. La phase d’enrichissement permet d’évaluer les autres joueurs et de déterminer quels sont leurs points forts, leurs matières de prédilection. Quant à la phase d’élimination, très largement inspirée du poker, elle laisse une large place au bluff et fait ressortir les personnalités de chacun, les égos, pour le meilleur… comme pour le pire ! Alors que l’indice ne nous parle pas, on peut miser son tapis pour faire croire le contraire à l’adversaire. »

« Amis depuis l’école primaire, David et moi avons joué à de très nombreux jeux de société, avant de nous passionner pour le poker il y a quelques années, poursuit Stephan Dubosq, le second créateur. Très vite, nous avons souhaité créer un OLNI, un Objet Ludique Non Identifié, qui pouvait harmonieusement unir culture G & bluff, afin de pouvoir réunir nos amis et parents autour d’un jeu convivial et particulièrement révélateur. EGOMASTER était né ! »

Particulièrement rythmé, EGOMASTER offre une grande interactivité entre les joueurs. Sollicités à chaque tour, ils ne connaissent aucun temps mort.

UN JEU « MADE IN FRANCE », PLACÉ SOUS LE SIGNE DU DESIGN
Élégant, graphique et épuré, le coffret au format carré d’EGOMASTER est un bel objet. Créé par Sophie Moreau, directrice artistique et Benoît Rassouw, architecte, son design à couleur dominante noire se distingue de ce qui se fait habituellement dans cet univers. Les trois couleurs associées évoquent, quant à elles : le soi et l’ego avec le mauve, l’énergie et la lumière avec le jaune, mais aussi l’action et la confrontation à travers le rouge. « Notre volonté était de véritablement nous différencier des autres jeux de plateau, poursuit David Perez. L’identité visuelle du jeu est forte et particulièrement sobre pour un jeu. Par ailleurs, à l'exception des jetons qui ont été produits en Belgique, l’ensemble des éléments du jeu est 100% « Made in France » : la boîte, le plateau, les pions, les dés, et les livrets ont été fabriqués dans différentes régions françaises. »